Des spectacles musi-contés

Une année quatre saisons

Spectacles musi-contés : tout public

Avec le luthiste Frédéric Dufoix

Cette fois ci, Laudibine est accompagnée de Maximilien aux cordes pincées. Aïe, ça fait mal ! Maximilien joue du luth, du ukulélé et du oud, Laudibine conte. Maximilien est sérieux, Laudibine un peu moins, mais vous entendrez beaux mots et belle musique se croisent pour célébrer les quatre saisons. Vivaldi n’a qu’à bien se tenir !!

Des poules dans le baobab

Spectacles musi-contés : tout public

Avec le griot burkinabè Samba Diarra aux instruments traditionnels d’Afrique de l’ouest

Au son du djembé, du tama, du n’goni et de la flûte Peul, Samba accompagne les contes d’animaux d’Emmanuelle pour proposer un moment festif et convivial, une fête de chaleur et de bonne humeur, comme au pays des hommes intègres.

Soundjata l’épopée mandingue

Spectacles musi-contés : tout public

On connaît cette histoire depuis si longtemps. Elle a traversé les siècles pour venir jusqu’à nous. Les griots d’Afrique de l’ouest se transmettent cette histoire, celle du plus grand roi qu’ait jamais porté l’Afrique, celui que l’on a appelé le lion du mandingue, Mari Diata, le roi aux noms multiples et qui a été aimé de Dieu parce qu’il était le dernier des conquérants. Celui qui a porté la charte du Mandé, prémices à déclaration des Droits de l’homme, j’ai nommé le grand Soundiata Keita, l’homme contre lesquels les sortilèges n’ont rien pu !

L’homme est pressé mais le temps est long, et chaque chose a son temps.

Soundjata l'épopée mandingue